17 01 2010
Verts contre PS: La soupe interne!
Par L'impertinente le 17/01/2010, 20:12 - Politique - 2551 lectures
Samedi dernier dans l'agenda du maire, il y avait les traditionnels vœux à
la population. L'après-midi, l'effervescence était palpable lorsque le camion
du traiteur bio faisait sa livraison. Pendant que le groupe des Verts préparait
la fête, certains élus socialistes préparaient le tract destiné aux Cessonnais
et annonçant leur démission.
Quant à nous élus de l'opposition, l'heure n'était pas à la mascarade. Exit le
discours lénifiant de notre édile. Faire la fête quand la commune est un bateau
ivre ça aurait été indécent. Ce qui sera instrumentalisé comme un manque de
respect pour les uns, n'est en fait qu'un moyen d'expression face à une
majorité municipale qui s'est coupée depuis longtemps de la réalité des
Cessonnais.
Chers amis Cessonnais,
Il est difficile pour quiconque de s'exprimer sereinement sur les derniers
évènements de notre ville. J'achevais mon billet des vœux lorsque la rumeur de
la démission de Marika Leduc, de Pierre Lainey et de Cécile Lemaire (Tous
membres du PS) se fit jour.
J'ai été sollicitée alors par la presse locale pour faire part de mes
commentaires. Mais sincèrement quel commentaire supplémentaire pourrai-je
apporter?
Depuis fort longtemps les membres de l'opposition, dont je fais partie,
dénoncent les dysfonctionnements graves et récurrents dans la gestion de la
ville et les errements anti-démocratiques du groupe majoritaire.
Nous les avons dénoncés à chaque conseil municipal, sur chaque dossier mal
monté ou bâclé ( aménagement, voirie, sécurité, enfance, écologie, handicap);
sur chaque dossier pour lequel nous n'avions pas été consultés, sur chaque
dossier oublié.
Je les ai dénoncés par le biais de ce blog, recueil non-exhaustif de
l'incompétence des Verts et du PS et seul lieu d'expression sur cette commune
qui ne soit pas censuré.
Nous les avons dénoncés auprès du Préfet afin qu'il exerce son contrôle de
légalité.
Enfin, les associations sur le terrain ont aussi pris la parole et manifesté
leur ras-le-bol face à une situation qui perdure et qui tend à
s'aggraver.
En deux ans, les Verts et le PS auraient eu maintes fois l'occasion de
s'entendre et de faire ce pourquoi ils ont été élus: gérer la ville. Au lieu de
quoi nous avons assisté impuissants au ballet inélégant des querelles
politiciennes. A la course écœurante des ambitieux de tous bords, prêts à tous
les compromis, à tous les cumuls, à tous les sacrifices, le premier sur cet
autel étant la Démocratie.
Car dans notre ville, la Démocratie n'est pas un droit mais un combat
permanent que nous devons mener face à un "monstre" bicéphale atteint de
schizophrénie.
Ce fractionnement de la personnalité (Verts-PS) qui altère la perception de la
réalité ( mais non, les trottoirs ne sont pas glissants, on n'a pas besoin
de saler ), provoque des troubles cognitifs ( la Démocratie, les droits
des élus, le code général des collectivités territoriales ... ), et des
dysfonctionnements sociaux ( j'ai retourné ma veste ... en fait je vote
Vert ou je vote PS? ) et comportementaux ( mais si, on peut approuver
des procès verbaux qui sont faux ).
Alors trois membres du PS démissionnent et pas des moindres puisqu'il s'agit
de la maire-adjointe chargée des finances, du conseiller municipal délégué à
l'urbanisme et de la conseillère déléguée aux pratiques culturelles.
Leur tract, actuellement en cours de diffusion, dit: "Nous ne pouvons plus
accepter le manque de rigueur dans la gestion de certains dossiers,
l'impossibilité de travailler sereinement et efficacement ainsi que
l'indisponibilité du Maire pris par d'autres fonctions. Nous ne pouvons plus
tolérer les marques d'irrespect envers certains élus, membres du personnel,
partenaires de la commune ou Cessonnais."
Eureka!, j'aurais envie de dire, la lumière fut! Ainsi donc, l'impertinente
avait raison.
Le maire Vert de Cesson n'est pas comme il se plaît à le dire, une victime
persécutée par nous, élus de l'opposition. Sa gestion déplorable conduirait
même a "vivre au dessus des moyens des Cessonnais". La vérité sortirai
donc enfin de la bouche des membres du PS qui "disent non aux augmentations
d'impôts prévues par le maire" et qui espèrent sans doute se refaire une
virginité politique et s'en trouver grandis.
Cependant je m'interroge, ces démissions changent-elles pour autant la
donne?
- Tout d'abord dans son entretien donné à Toulouse lundi dernier, Jean-Marc
Brûlé affirme que dans l'alliance Verts et PS, les Verts à Cesson seraient
minoritaires.
- Dès lors, si les augmentations d'impôts devaient avoir lieu, elles ne
pourraient être votées que par le vote des membres du PS.
- Or le tract distribué dit aussi que "le groupe socialiste et républicain
a décidé, dans un premier temps, de faire savoir son désaccord par la démission
de 3 de ses membres".
C'est dans cette phrase que réside la réponse à ma question.
La donne n'a pas changé, il s'agit simplement de "mamailles"
internes. Le PS n'a aucunement l'intention de provoquer des élections
anticipées malgré la gestion calamiteuse de notre ville. Les augmentations
d'impôt auront bien lieu et l'enjeu est ailleurs, loin de la ville de
Cesson.
L'enjeu est dans les prochaines élections. Les élections régionales d'île de
France tout d'abord, le PS se réserve la possibilité de faire un coup d'éclat
contre les Verts qui se positionnent frontalement contre Huchon et vendent cher
leur participation à une alliance au second tour de l'élection.
Par ailleurs, Jean-Marc Brûlé devra donner des garanties au PS local afin de
laisser libre champ à Gérard Bernheim (PS), conseiller général du canton du
Mée-sur-Seine et déjà parti en campagne pour les cantonales avec la
distribution de deux tracts sur Cesson, tract co-signé par Marika Leduc qui
pourra donc trouver un poste d'élue suppléante dès cette année et assurer ainsi
sa reconversion.
Enfin, il y aussi les législatives avec la création de la nouvelle
circonscription, seul projet à la hauteur de l'ambition de notre maire.
En ce qui concerne Cesson, je continuerai pendant les quatre prochaines
années à vous faire part de mes observations et de mes réflexions sur la vie
politique cessonnaise.
Je m'opposerai fermement à toute augmentation d'impôts de plus de 10% sur notre
ville, ce qui serait déjà une pression fiscale importante pour l'ensemble des
Cessonnais.
Je continuerai à donner des propositions pragmatiques et concrètes en conseil
municipal pour infléchir la politique démagogique et irresponsable dans notre
ville menée par la municipalité.
Enfin, permettez-moi de vous présenter à toutes et à tous, très humblement,
tous mes vœux de santé, de bonheur et de sérénité pour cette année que nous
venons de commencer et dans laquelle pour l'instant rien n'a changé.





visites
Commentaires
En retour, veuillez recevoir, chère Mademoiselle l'Impertinente, tout ce que vous pouvez souhaiter de simple et de beau pour cette nouvelle année, à vous et vos proches.
pour notre
commune.
vous souhaiter encore bien du courage dans vos engagements proche des Cessonnais et merci pour cet espace de démocratie que vous faites vivre et qui devient un sacré lieu de rencontres des plus tonifiants
Restons vigilants, patients et passionnés pour la vie de Cesson et son avenir.
tôt ou tard et propre à chacun de nous, nos actes, bons ou mauvais nous rattrapent toujours.
Moi, je ne suis pas inquiet à l'inverse de certains de nos dirigeants...
bonne année Mademoiselle. Bonne année Cesson !
Très beau billet Mademoiselle l'Impertinente. Enfin une analyse de notre opposition. Mais maintenant que vont faire les élus socialistes qui siègent encore au conseil. Madame la Présidente du groupe socialiste et républicain ne soutient-elle pas ses camarades démissionnaires? et les autres vont-ils continuer à cautionner la politique de ce cher maire? Situation pas très claire au sein de ce groupe.Cette nouvelle équipe n'arrive pas à se gérer et en plus elle avait l'ambition de gérer la commune. On voit le résultat.
Chère Impertinente
Vos imprécisions sont surprenantes :
• lisez mieux le tract distribué : Mme Lemaire et M.Lainey ne sont pas membres du PS.
• écoutez mieux l'enregistrement de Toulouse : Jean -Marc Brulé ne dit pas qu'il est minoritaire, en tant que Vert, au sein de la majorité du Conseil Municipal. Votre argumentation sur le vote des impôts de la responsabilité du PS, tombe donc d’elle-même.
Vos réactions sont étonnantes :
• ne soyez pas comme le maire que vous critiquez, ne faites pas de procès d'intention. Pourquoi, si ce n'est par courage politique, Marika Leduc quitterait la proie (première adjointe à Cesson, vice présidente du SAN de Sénart) pour l'ombre (suppléante de G.Bernheim, s’il se représente)? Cette suppléance n'est que votre hypothèse, sans aucun fondement !
• vous écrivez : « Je m'opposerai fermement à toute augmentation d'impôts de plus de 10% sur notre ville ». Diable ! 10 % représenteraient déjà un coût supplémentaire d’au moins 200 euros par foyer fiscal. Et puis la question n’est pas que l’augmentation, elle est aussi pourquoi faire ? Cette décision d’accepter une augmentation de 10 % est-elle celle du groupe d’opposition ?
Rassembler
Vous étiez sur une liste qui revendiquait l’accueil de différentes sensibilités politiques, l’avez-vous oubliez ?
Face à un maire qui divise, choisissez, pour aujourd’hui comme pour demain, le rassemblement (et non l’invective), avec ceux qui, comme vous, sont attachés à Cesson.
Par leur acte de démission publique et expliquée (il aurait pu partir sur la pointe des pieds, pour raison personnelle, sans explication), Mmes Leduc et Lemaire, M.Lainey montrent, même si vous ne partagez pas leur opinion politique, leur attachement à Cesson.
Ces personnes ont eu le courage de démissionner. Ayez le courage de …saluer ce courage !
Et attendons, ensemble, pour savoir s’il existe au sein du Conseil Municipal d’autres conseillers de la majorité qui auront le courage de dire non !
Si oui, il sera alors temps de se rassembler, pour redresser Cesson.
Les verts et le PS n'ont aucun intêret à aller au clash avant les régionales, mais aprés cette majorité ne tiendra pas je suis persuadé qu'il y aura des nouvelles élections les élus de toutes sensibilitées connaissent l'état d'esprit des Cessonnais qui ne supportent plus ce maire et sa gestion, comme j'en suis sûr ce sont des démocrates ils prendront acte et démissionneront, mais je suis d'accord avec le post 3, pourquoi seriez vous d'accord avec 10%, vous connaissez le taux d'inflation en 2009? et qui parmi les Cessonnais a eu 10% d'augmentation de revenu, je suis également d'accord sur le rassemblement qu'il faudra opérer pour diriger cette commune et non pas diviser
Assez de bla, bla, bla et que les militants politiques et les citoyens engagés PS de ce conseil municipal démissionnent et qu'ils cessent de cautionner la politique du maire. Ne pas oubliez qu'ils l'ont élu Maire et que Madame Leduc a une première fois déjà céder sa place comme tête de liste en 2008. Cela suffit maintenant de cette gestion. Il faudra quelques années aux cessonnais pour payer ce manque de rigueur. L'augmentation se serait plus proche des 20%. Mais qu'a réalisé cette équipe en 2009 pour arriver à un tel état des finances. Faut-il leurs rappeler que la commune ce n'est pas le LOTO.....
Où est passé tout cet argent manquant surtout ?
Ce n'est pas l'achat de sel, l'entretien des espaces verts et autres non-dépenses qui ont fait disparaître tout cet argent dans la nature.
Je n'ai pas non plus l'impression qu'il y ait eu des dépenses extravagantes en culture ou en sport, encore moins pour les associations locales.
Donc... Qu'est-ce qui a coûté aussi cher et dont les Cessonais n'en ont même pas vu la couleur ?
Quelles sont ces réflexions choquantes de la part de l'ancien maire de VSD? De quel droit se permet-il de juger la politique financière de l'ancienne équipe? Un peu de sang-froid Monsieur l'ancien maire. Avez-vous oublié tout le travail intercommunal qui a été réalisé pendant de nombreuses années? Mais peut-être avez-vous oublié que si Monsieur Brûlé se trouve à la tête de la gestion de notre commune vous y avez été un fervent supporter.N'oubliez pas, non plus, votre refus d'assumer votre part d'indemnités du président du SIS, les finances ont été alourdies ainsi à Cesson de 8 000 euros. Alors je laisse aux cessonnais la conclusion.
Où sont les années sans élus attachés à une étiquette pour obéir à toutes ces instances politiques.
Mesdames, Messieurs, vous n'avez pas sincèrement honte , avec tous ces plans de stratégies politiciennes, de vous comporter avec un égoïsme aigu, débordant, ridicule et inutile au regard des Cessonnais ?
Regardez vous donc aussi !
Quand quelqu'un vous tend les bras, vous lui dites:
" Attend, je vois avec mon collègue, mon voisin, mes amis et je te tiens au courant si je peu te sauver maintenant "
Franchement, la situation n'est pas à l'attente. Les conspirations et montages pour les élections régionales ne sont pas, absolument pas les préoccupations des Cessonnais.
PAS DE POLITIQUE A CESSON !!!
Vous ne l'avez toujours pas compris ? Zut, flute, crotte ! C'est ce qui fait sa force!
Cesson veut simplement revivre et respirer tranquillement.
Alors, on supprime cette municipalité dramatiquement incompétente et dangeureuse pour la ville de Cesson et sa démocratie. La preuve en ai !!!
On bannis les personnes qui souhaitent débarquer uniquement pour leur CV et se faire la main..
Alors s'il vous plaît, on est sur un moment solennel.
Passez vos ambitions personnelles et politiciennes et Mesdames et Messieurs du groupe PS, Mesdames et Messieurs du groupe de l'opposition, prenez votre courage et soyez adulte en DEMISSIONNANT pour que l'on puisse à nouveau voter et changer !
Vous serez mainte et mainte fois remerciés, reposés et serein pour reconstruire tous ensemble l' avenir de Cesson.
S'il vous plaît... L'urgence c'est pas demain...
Merci.
Ce qui se passe à Cesson n’est que le résultat d’une catastrophe annoncée. On entend un peu tout et n’importe quoi. Madame Leduc a démissionné avec deux autres personnes de son groupe politique du conseil.
Tout d’abord ce qui est écrit dans la presse est abominable surtout venant de personnes (et le maire et son haut parleur) qui veulent de la respectabilité. Quand le maire est là, il faut lui serrer la main. Quand le Maire parle dans la presse, il doit avoir de la retenue même si par ailleurs il vomit sur les socialistes. Ce n’est pas médire de le dire, il suffit d’aller sur Internet écouter ses déclarations. Si M Brûlé a ce comportement c’est un homme qui n’a pas appris à vivre. Le jour où il sera sous la douche il ne faudra pas l’épargner ni son haut parler.
La démission de Madame Leduc c’est de la cuisine politique sur fond de régionales Madame Leduc est-elle courageuse. Pour moi non. Elle a avalé beaucoup de couleuvres : sacrifice de sa propre liste, alliance avec un type peu recommandable, devoir subir la gestion des Verts surement sur ordre de son parti et maintenant démission. Le courage aurait été de dire non en 2007.
Comment cette cuisine va-t-elle tourner ? Quels sont les ordres de Paris ? Simple mousse ou il faudra tuer Brûlé (image) ? Pour dégager Brûlé, il faudra l’aide de l’opposition et alors à la recette changera.
Cesson reste sur le carreau. Les impôts : bien sûr que même si la hausse devait être limitée à 10% elle serait inacceptable. Pensez aux cris de l’opposition de l’époque quand ceux-ci augmentaient de 4%. Il va falloir expliquer non pas mme Leduc, mais le Maire comment on en est arrivé là. Attention ne parlez pas trop de la gestion passée, car les réponses risquent d’être encore plus cuisantes pour vous. M Bernheim quand on la responsabilité d’avoir amené Brûlé à Cesson, on se tait car vous avez une énorme part de responsabilité dans la catastrophe. Mais vous direz : c’est pas moi, c’est le parti au nom des accords et des équilibres. Et Cesson là-dedans : un de chute !!
Cher Du calme
Je partage en grande partie votre point de vue.
Mais, de grâce, ne soyez pas si catégorique sur Mme Leduc.
Entre la compromission et la démission, elle a choisi.
Au plaisir de vous voir et d'entendre vos questions lors du prochain Conseil Municipal auquel, je n'en doute pas, vous assistez.
Le bal des médiocres
Ainsi, la politique, au sens noble du terme, sort affaiblie par des comportements médiocres et partisans.
Face aux arguments, que l’on peut certes discuter, de trois conseillers municipaux démissionnaires, qu’entend-t-on ?
Un flot d’invectives et de mises en cause personnelles de Marika Leduc. Sans doute une vieille tradition bouddhiste, de respect des personnes, à laquelle est très attaché notre maire ou un procédé stalinien dont est friand son officier du palais et des coups bas.
Jean-Marc Brulé
Citons d’abord Jean-Marc Brulé, à propos de Marika Leduc : «elle prend en otage la ville ….démissionner, c’est une grande absence de courage pour quelqu’un qui ne veut que la gloire sans les inconvénients » ou encore « Marika, qui est quelqu’un de très centrée sur sa personne, a très peu travaillé ses dossiers … »
Décidément notre maire (plus pour longtemps, espérons le), manie à la perfection l’art de l’autoportrait !
Lilian Sénéchal
Citons ensuite Lilian Sénéchal : « …pour quelles raisons subissons-nous une baisse des aides du SAN de 200000 euros alors qu’elle est adjointe aux finances à Cesson et vice-présidente du SAN ». L’officier du palais oublierait-il que son roi est aussi vice-président du SAN ? Mais sa majesté n’est pas responsable !
Enfin : « Elle (Marika) ne digère pas de pas avoir été élue maire lors de l’alliance en 2008. C’est une plaie qui n’est pas cicatrisable chez elle. ». Ainsi pour échapper au débat de fond, le procédé stalinien est en marche. L’officier du roi aurait pu jouer dans « L’aveu » mis surement pas le rôle d’Arthur London !
Gérard Berheim
Il faut adresser une palme particulière à Gérard Berheim qui, pour des raisons de basse politique, a imposé et soutenu la candidature de Jean-Marc Brulé.
Citons-le : « Jean-Marc Brulé a récupéré un mauvais historique financier, mais il aurait dû augmenter les impôts dès 2008. ». Hormis le fait que cette assertion n’est pas avérée, chacun remarquera que l’ancien maire de Vert Saint Denis, mais aussi conseiller général de notre canton, fait preuve d’une belle solidarité avec Jean-Marc Brulé sans soutenir, à aucun moment, Marika Leduc.
Ne doutons qu’il dénoncera les charges qui pèsent sur les foyers français et ceux de Cesson pourront le remercier de sa bienveillance partisane en payant 300 à 400 euros d’impôts locaux supplémentaires ! Double langage quand tu nous tiens !
Ces messieurs
Ainsi ces messieurs n’abordent pas les questions de fond posées par les démissionnaires mais aussi l’opposition. Les réponses seraient trop embarrassantes.
Cesson ne peut pas être la base arrière d’ambitions politiques qui ne concernent pas les cessonnais.
Ensemble
Comme je l’ai écrit : « Ces personnes ont eu le courage de démissionner….. attendons, ensemble, pour savoir s’il existe au sein du Conseil Municipal d’autres conseillers de la majorité qui auront le courage de dire non !
Si oui, il sera alors temps de se rassembler, pour redresser Cesson.
vous voulez savoir ?
La victoire du NON va côtoyer... La GLOIRE !
Si, si
DONC :
Il manque 1 million pour clore le budget 2010, c'est donc la faute à l'ancienne municipalité!!!!
( n'estce pas m. brulé)
Certains élus voulaient démissionner et ne l'on pas fait , c'est donc la faute à Marika LEDUC.
( voir le Parisien)
La nouvelle municipalité part en quenouille , c'est donc la faute aux cessonnais part leur votes,ne l'oublions pas.
Refaire une liste commune entre nouveaux et anciens élus , non merçi
Pour finir , il faudra bien payer les emprunts en cours qui s'élève à 5 millions .
Ce n'est pas faute de vous avoir mis en garde
A voir ou à revoir, à faire circuler largement !
Oui, oui ! Jean-Marc Brulé prend "les socialistes pour des êtres humains" ! Il le dit !
Heureusement pour Marika Leduc ! Sinon, qu'est-ce que cela serait ?
http://www.dailymotion.com/video/xbuvux_conf-de-presse-des-verts-11-janv-20_news
Déjà à La Rochelle, il exprimait sa chaleureuse amitié pour ses alliés socialistes !
http://www.dailymotion.com/video/xa...
Et puis, pour rire, le Parisien du 17 janvier , à propos des élections régionales : "« Il faut qu’on puisse se retrouver sans difficulté au soir du 14 mars pour faire alliance avant le second tour », dit-on.
Pour « prévenir tout dérapage », chaque semaine le secrétaire national du PS aux élections, Christophe Borgel, et le directeur de campagne d’Europe Ecologie, Jean-Marc Brûlé, se retrouvent pour jouer « les casques bleus ». « C’est pour entretenir l’amitié, on discute de tout et de rien'' », lâche Brûlé.."
Jean-Marc Brulé entretient l'amitié, mais pas à Cesson !
Casque bleu à Paris, combattant à Cesson !
Dérapage à Paris, voiture sans permis à Cesson !
Mais au fait quand trouve-t-il le temps de s'occuper de Cesson ?
Non, non, il s'occupe sûrement d'un Cesson, mais ça doit être Sevigné
Parce qu'à Cesson en Seine et Marne, personne le voit.
C'est pas moi qui le dit le plus, mais belle et bien de vives voix, l'ensemble du personnel de mairie et les habitants
Pour ce qui est des interviews video, comment se f....e ouvertement des autres, donc les Cessonnais tout autant !
Le coup de se louer une voiture sans permis aux frais du contribuable et de noyer le poisson avec un véhicule électrique, avec ses soit disant convictions écolo, n'était en vérité, juste, que ce monsieur ne disposait plus de XXX !
avec au moins huit mille euros de salaire mensuel, ce dernier, ose abuser et XXX ses électeurs et contribuables.
Oui chers citoyens, ce qu'il se passe en mairie est grave. Et je n'ose vous le faire imaginer depuis ces derniers 48 heures
C'est juste plus possible
Commentaire modéré, Le bruit est effectivement persistant, mais nous n'avons pas d'informations supplémentaires nous permettant d'étayer ces rumeurs. Les conseillers démissionnaires pourraient peut être nous aider et rendre publiques certaines informations sur notre édile. Merci de votre compréhension.
Ce devraît être la chasse aux économies et que se passe-t-il :
- Travaux dans la mairie monsieur le maire fait casser les murs. Pourquoi?
- Cesson-la-Forêt autorisation, je suppose, a été donnée pour installation d'un chapiteau et plus pour une manifestation organisée par une groupe tchèque. Je vous invite ainsique Madame Nail à venir voir l'état de la pelouse disons plutôt les ornières faites par les camions embourbés. Les caravanes sont installés faisant de ce lieu un deuxième campement des gens du voyage. Qui va payer la remise en état de cette pelouse? Certainement pas la Scène de Sénart à l'initiative de cette manifestation. Cesson a les moyens c'est sûr...Monsieur le Maire est toujours aussi attentif à son environnement.
AU SECOURS !
Mais qu'est-il arrivé à notre petit KEKE Vert ???
le pouvoir lui est monté à la tête ou est-ce une maladie inconnue ??? il ne doit plus avoir les pieds sur terre ...... c'est très grave, docteur faites quelque chose.
Sans aller très loin, allez voir le parterre coté béton, pardon parvis, juste devant la mairie.
Orniere de camion du marché, feuilles mortes, haricots (fruit des arbres) papiers et massifs abandonnés, dalles du muret decollées.
Armoires électriques forains fermées au scotch!!! N'importe quel enfant, je pense tout simplement à l'école d'en façe, à la sortie des classes, peu l'ouvrir et jouer dedans!!!
Un vrai camp de gitans à elle toute seule cette bande. Belle image de la commune, du bâtiment de la république, de notre ville.
Alors chère Cessonnaise, pensez bien que là bas ( c'est à dire Cesson, précisément Cesson la fôret ) c'est comme un peu depuis, son arrivée, le terrain vague. Surtout, surtout depuis qu'il à quitté notre quartier.
Et pour ne rien vous cacher, ce n'est pas le service technique qui peut restaurer les lieux avec les deux seaux en dotation qui servent à boucher les trous des rues (à deux pour un trou, mais deux seaux).
Vous avez entièrement raison Cessonnaise outrée. c'est faire appel obligatoirement à une vrai societé de paysagistes avec des vrais moyens lourds pour redresser, restaurer et restabiliser le terrain proprement, correctement, rigoureusement.
Pour ne rien vous cacher une fois de plus, c'est la commune qui va encore régaler de l'incompétence et l'amateurisme de cette préparation tout juste signée et sans conséquences. .
Trop c'est trop !!! L'argent de cette commune est royalement gaspillé.
Le coup de la voiture sans permis me reste sans voix
Trop c'est trop
MP
marika leduc, largement défendue dans les précédents commentaires de ce post, de par son courage de ne pas être associée aux caprices du Maire. très bien. Pourtant les déclarations dans la presse de cette semaine sont tout simplement honteuses, la plaie qui ne sera jamais cicatrisable chez Sénéchal est d'avoir trahi et d'être aujourd'hui confronté aux limites du passage rubiconesque...
Trop c'est trop ! CESSON EN A MARRE de ses frasques !
il a été élu pour s'occuper de la commune et avait promis d'être près de ses concitoyens. Hélas docteur il a été frappé d'amnésie et d'ingratitude et surtout d'un orgueil démesuré (il lui faut constamment avoir la presse aupres de lui pour faire le bling bling et s'écouter parler).
IL DOIT IMPERATIVEMENT METTRE DE COTE LA POLITIQUE (SES TRES PROCHES SONT LA POUR CA) ET FAIRE SON MEA CULPA AUPRES DU PERSONNEL DECU DE LA MAIRIE ET DE LA POPULATON POUR REDRESSER TRES VITE LA BARRE S'IL EST ENCORE TEMPS ???
Sinon il sera très très vite LACHE par TOUS sans exception.
Petites réactions presqu’en en marge de l’actualité Cessonnais de la semaine. Depuis que la commune est à l’abandon avez-vous eu la curiosité de voir l’état de crasse dans lequel se trouve le parking Sodbury, là où il y a (avait) le marché ? Combien de fois y a-t-il eu un coup de balai ? C’est dans un coin de la commune, cela n’était pas trop criant. Et comme Cesson la forêt est à l’abandon la population s’adaptait trop contente d’avoir un petit marché. Et puis comme il y a les bennes à ordures de la salle Sodbury qui dégeulent, le point d’apport volontaire hors service et en fin de semaine la mer de bouteilles vides tout ceci fait très couleur locale. Quand on déplace le marché sur l’esplanade de la Mairie, là, la problématique change. Il faut des installations très opérationnelles et une propreté exemplaire. Ce marché sur l’esplanade a mal commencé : retards, premier jour le 2 janvier catastrophique vue l’organisation à la Brûlé-Sénéchal. On dit que c’est Mme Leduc qui a joué la fée électrique. Je n’irai pas jusqu’à dire qu’elle aurait du progresser dans cette branche plutôt que de s’acoquiner avec le couple abominable Brûlé-Sénéchal. Mais dès le premier jour, les coffrets étaient anormalement ouverts. C’est sale. C’est normal ici on ne sait plus nettoyer ni entretenir. Je repasse le refrain : et les pelouses, et les feuilles et la neige et la glace …et le théâtre. Dernière nouveauté dans les opérations de destruction encore une fois à Cesson la forêt : l’installation d’un théâtre tchèque à l’initiative de la Scène de Sénart et du syndicat de la culture. C’est pour "Obludarium" ce qui signifie en tchèque "le monde des monstres". Après la période de froid et de dégel, quelle implantation notre bon maire a-t-il choisie ? La pelouse communale bien molle en bordure du parc urbain. Justement là où pour fêter son élection il avait envoyé un cirque s’installer. Il venait d’arriver et s’il s’était fait baratiner par le forain. Bonne occasion pour proclamer « c’est pas moi c’est la faute à Didion ». Bien sûr avec un sac de graines il n’y paraîtra plus rien selon l’homme vert qui se répand beaucoup dans les médias (c’est sa spécialité). Cessonnais, venez voir le spectacle de destruction pour l’installation du « monde des monstres » L’état de la chaussée, la proximité imposée aux riverains. Les conditions de travail des personnels procédant à l’installation… Est de l’entretien différencié ? Madame Dif conseillère municipal, protectrice des arbres et des crapauds, qu’en pensez-vous ? Laissez vous détruire cet espaces sensible qui doit être protégé pour supporter les quelques manifestations municipales organisées lors des beaux jours ? Comme c’est un spectacle intercommunal n’y a-t-il que ce terrain qui convienne sur nos deux communes ? Monsieur le maire stop. Avec vote budget, vous n’aurez même plus l’argent pour acheter les quelques graines. Et dernière inquiétudes : j’avais entendu dire que l’homme vert assisté de son sbire voulait retirer le dallage béton de l’esplanade de la Mairie pour y faire une pelouse. Cette nuit, j’ai rêvé au marché transformé en « monde des monstres » pataugeant dans la boue devant la mairie : quel cauchemar. Il y avait également un cultivateur bio qui faisait pousser ses carottes dans la boue pour réduire le transport vers l’étalage du revendeur bio. Là je me suis réveillé en sueur et j’ai crié : non Marika plus de soupe politique allez jusqu’au bout, faites un ménage complet nettoyez les écuries… et l’esplanade de la mairie.
Des bruits circulent au conseil général que des crédits destinés aux collèges du département seraient maintenant crédités pour un projet vert de Monsieur BRULE, en plus il y aurait urgence avant les élections régionales.(une fois de plus le CG ne s'occuperait pas de ses mission régaliènes pour faire plaisir aux copains)
Mais qu'elle est cette magouille entre le PS et les Verts?
Madame LEDUC il semblerait que pour la non démission de l'ensemble des membres du PS du conseil municipal d'autres enjeux inavouables par votre parti politique soit en jeu?
Madame LEDUC réveillez vous,demandez a vos collegues PS de quitter ce conseil municipal completement incompétant (ce qui vous est reproché aujourd'hui le sera demain à vos colistiers "incompétence") gardez vos opinions politique mais laissez tomber votre parti pour gerer la commune, cet appel est valable pour l'ensemble des partis représentés ou susceptible de l'etre sur la commune de cesson.
On arrive au enieme post, pour retrouver la même et évidente conclusion :
Ps et opposition, DE-MI-SSIO-NEZ !
C'est dans l'INTERET GENERAL de TOUT LE MONDE et si, l'on peut s'octroyer modestement un brin d'égoïsme, Particulierement LE VOTRE !
Ou bien c'est du masochisme limite dangereux, ou vous êtes vraiment simplement lucide et adulte.
réflexion apres la lecture du"parisien" sur les démissions
1)Mde LEDUC lance une première alerte , pourquoi attendez vous que vos collistiers nous mènent à la mise sous tutelle administrative?
Il manque déja 1 millions d'€ , sans compter les futures projets grandioses non financés.
N'avez vous pas compris que la population cessonnaise y compris vos partisans ne veulent plus de cette équipe incompétente;
A moins que les émoluments et autres voyages festifs soient prioritaires pour les restants .
l'attitude des élus en place , épaulé par l'ancien maire de vert st denis , anciens socialistes pour la plupart , est bien le reflet de leur gestion .
Nous attendons le départ d'autres conseillers pour retrouver une équipe municipale sans couleur politique et retrouver des maires de la trempe de Bendélé et Didion pour qui la priorité était le bien communale
YV
bien envoyé!!!
Adieu, adieu et ...adieu le vert et son tuteur ( avant que cela ne monte beaucoup trop en graine et ne s'écroule )
Bienvenue les Cessonnais ( au lendemain de votre merveilleuse décision de démissionner )
Bravo à vous tous pour vos jugements pertinents et surtout parfaitement tous identiques sur l'issue et enfin l'avenir de Cesson.
Demissionnez ! Vous verrez, la reconnaissance considérable qui vous sera faite et l'élan formidable à vous retrouver tous pour offrir à notre ville, enfin du vrai vert pour le printemps.
Montrez enfin, le bon exemple de la rigueur, de l'implication et du savoir vivre. Merci beaucoup.
Isabelle.
de l'utilité des agendas électroniques , la fierté des élus "Brulé"
Vu sur le sîte de CESSON
La prochaine réunion de CM à lieu le "mercredi 16 février " mauvaise pioche le 16 février correspond au mardi , date de la réunion de quartier à cesson la forêt ( voir les voeux du maire)
Parole de "Brulé" à l'occasion d'un CM (vote du budget 2009 )
C'est la récession ,mais çela n'empêchera pas les cessonnais de faire la fête.
les fêtes ont été pour eux ...la note est pour les habitants .
Mais qu'attendent les cessonnais pour exprimer publiquement leurs désaprobations dans Cesson
Ah,ah,ah, aaaaaaaarrrrrfffff !
Le meilleur des agenda, c'est bien le papier. sobre (dépenses), pas besoin de le recharger (écolo) et jamais de pannes !
Ne changez rien les deux marginaux de la commune, c'est la "continuité dans le changement"
Imcompetences sur boulettes, emploi du temps de fêtes... Vive la galette. Pardon, encore une boulette.
Cesson la foret n'existe pas et Cesson tout court, même vos pas, ne le foule pas !
Dehors, vous êtes devenus les chardons du canton. Nuisible et dangereux pour notre ville et sa démocratie.
Regardez vous donc dans un miroir. Plus de 40 ans su Cesson et jamais vu un tel comportement megalo, laxiste et une équipe municipale aussi peu impliquée.
Vous êtes en train de dilapider Cesson et de le ruiner. Vous êtes en train, avec votre sbire et le reste de votre équipe de sacrifier Cesson
Irène
Je ne peux resister plus longtemps pour vous remettre chère Irene, l'image du miroir de monsieur Brule;
Je pense que l'on ne peut pas faire mieux en terme d'hypocrisie et donc fatalement d'incompétences. ( parfaitement au courant de la vague de démissions le jour de cette interview )
http://www.dailymotion.com/video/xb...
Merci pour cette piqure de rappel de cette interview sur Toulouse. Il préparait le terrain ! Bientôt la phase suivante : "je suis victime d'un complot socialo-UMP. Ces gens là ne veulent pas changer leur logiciel politique !"
En attendant, on retient la phrase, qu'il (mister green) confirme que les socialistes sont quand même des humains.

Tant mieux, car lui ne l'est pas façe à son personnel et aux projets et à l'ecoute des autres.
Rappelez vous, comme les fameux pissenlits du printemps dernier, les élus commencent à se détacher ( demissionner) à tout vent et que reste 'il à la fin? Rien. Une tige !
Pas la peine de fermer la porte. Le courant d'air est bien là.
Et ça va faire tout drôle dans quelques semaines. C'est moi qui vous le dit
Wonder-Green a dit "je suis victime d'un complot socialo-UMP".
Qu'on aille chercher les plumes, qu'on fasse chauffer le goudron et qu'on m'apporte un rail pour nos 2 loulous !
Ils iront porter la bonne parole verte (glauque, même) ailleurs, ça nous fera des vacances et on pourra recommencer à travailler sérieusement à remettre Cesson en état.
Contrairement au sel binettes et balais, plumes goudrons et rail, il y a aux services techniques !!! Ils sont biens ces gars.
C'est formidable, les employés se precipitent pour les offrir aux Cessonnais.
enfin la confiance et la solidarité reviennent. Chouette la ville renaît!
Prochain épisode...
Je découvre aujourd'hui, 22 Janvier, dans ma boite aux lettres, au retour d' un grand Week.end à la campagne, assurément plus propre que ce pauvre Cesson, mon dieu..., un document qui à certainement, le mérite d'informer objectivement à l'ensemble des Cessonnais, de ce qu'il se passe d'inadmissible sur l'ensemble de la gestion de notre commune.
je vous en remercie Monsieur Chapelet ainsi que l'ensemble de votre équipe.
Comme vous le dites si bien, j'aimerai avoir aussi définitivement l'avis de mes amis (es) socialistes. Ce qui ne tardera pas, étant donné mon implication associatif de longue date sur cette ville.
Deux ans maintenant d'observations. L'heure n'est plus du tout d'observer en ce début d'année.
La sentence est tombé et n'a que le retour d'une piètre, pardon que dis-je lamentable gestion.
- les trop fréquents rappel en conseil municipal sur les obligations et les devoirs républicains ( Pv, etc...)
- Rappels sur la majorités des projets aux budgets tres, trop, évasifs.
- Rappels sur des promesses electorales non tenues
- Promesse de répondre à tout le monde. Depuis près d'un an, deux de mes voisins attendent toujours.
- Promesse d'une ville plus verte. Que d'arbres tombés. d'espaces abandonnées, de plantations jamais effectuées.
- Le velo, n'a jamais été développé et comme exemple, vous louez une voiture electrique et sans permis???
- le vélo n'a jamais été developpé, et comme exemple, vous achetez des vélos électrique!
- En guise de projets éoliens à grand coups de medias, vous consommez du nucleaire avec vos achats parfaitement infondés!
- vous vous battez pour la cause Kunhe Nagel. Vous ne faites que rattraper et vous approprier comme vous pouvez, le travail d'associations méritantes et surtout impliqués dans leur cadre vie et ceux de leurs voisins
- La voirie, les trottoirs, la signaletique, l'eclairage, les tris selectifs, les poubelles font de cette ville, une référence de zone et de décharge.
- vous ne savez comment clôturer votre budget pour 2010. vous êtes l'investigateur de ce drame qui court à nos bourses.
- Directeur de cabinet et j'en passe et des meilleurs, pour résultats : un vrai capharnaüm aux seins des services ou plus personne ne sais plus qui fait quoi, Si ce n'est que d'alourdir les charges et vouloir ressembler à une mairie de la taille d'une capitale.
Je m'arrête là car la liste est bien trop longue. Et si on y rajoute l'ensemble des constatations sévères et justifiés des autre commentaires, l'issu de notre ville ne peut plus reposer entre vos mains et celui de votre cour.
J'aurais honte des propos que vous avez, Messieurs Brûlé et Senechal, osé tenir à la presse au sujet de votre premier adjointe.
Je vois ici,plutôt, le parfait reflet d'un autoportrait
De part part vos critiques abjectes à l'égard de cette Dame, La réponse au début de la fin de vos mandats est évidente et est toute faite à mon sens, et certainement, principalement, aux yeux de la majorités des Cessonnais.
Merci à l'ensemble des lecteurs et mesdames et messieurs de l'opposition et du partie socialiste, de faire le necessaire pour vous unir et penser Cesson ,comme elle le merite vraiment, comme avant, paradoxalement, sans politique. Merci .
Chers amis de l'opposition je suis une habitante de Cesson et je souhaite vous apporter mon soutien. J'espère qu'un autre colistier de la majorité suivra le courage de M. Leduc et soumettra sa démission ... si mes calculs sont bons, avec la démission de l'opposition, nous pourrions avoir de nouvelles élections ! J'espère que les cessonnais ne s'y tromperont pas cette fois-ci.
Pour une victoire assurée, il faut que le nom de Marie Annick Fayat soit en tête de liste. Toujours présente et fidèle aux cessonnais, elle a tout de l'étoffe d'un maire, et femme qui plus est !!
On ne vend jamais la peau de l'ours avant de l'avoir tué( image bien sur !)
Alors OUI, pour la suite des démissions et la fin inévitable et obligatoire d'un lamentable et court règne.
Madame Fayat, avec sûrement, une partie de mon admiration, est une vraie figure locale et qui a toujours été impliquée généreusement pour sa ville.
Mais, NON, NON et NON à toutes spéculations et noms mis au devant de la scène !
Ce message (36) est choquant et vraiment peu approprié pour le moment. Je suis désolé.
L'essentiel aujourd'hui, est de se concentrer sur le grand plaisir à retrouver les urnes et de sauver déjà Cesson par cet acte démocratique .
Ensuite, pleins de personnages géniaux, Cessonnais, connus ou moins connus et de toutes tendances confondues (sauf du vert, nous sommes tous sensibilisés et bien plus impliqués au quotidien, pour le pereniser sans medias ) pourront se retrouver ensembles, pour redresser pendant qu'il en est encore temps, notre ville.
Et que de travail...
Bravo donc pour vôtre fabuleux courage et j'en suis certain, votre passion Cessonnaise
Mes respectueuses salutations
Super simple citoyen.
pour information ce n'est pas un élu de la majorité qui doit démissionner avec les elus de l'Opposition, n'oubliez pas que sur la liste des Vert/PS il reste 5 personnes qui peuvent rentrer au conseil municipal Mr Thierry Kimpesa, Mm Francoise Letheule Mr Jean Claude Klein Mm Micheline Rollet Mr Gérard Vennin alors si vous les connaissez, s'ils sont vos voisins, expliquez leurs qu'ils risquent de rentrer dans un pannier de "crabes".
Cher Super simple citoyen,
Mes propos n'étaient pas pour choquer et je suis désolée qu'ils soient mal interprétés.
Bien entendu, pas de spéculation hâtive sur d' "éventuelles nouvelles élections", mais mon message était simplement d'encourager toute cette équipe que je remarque très mobilisée sur ce blog. Je ne doute pas de l'engagement de tous, et c'est tout naturellement et sans malice que j'évoquais le nom de Mme Fayat. Pour avoir été acteur du tissu associatif sportif pendant de nombreuses années, j'avais pu constater son implication. Mais je ne doute pas de la motivation de tous les autres. Etant totalement dégoutée par ce que j'entends et attachée à notre petite commune, je me suis permis à rêver.
Courage à tous quoi qu'il arrive !
Je viens de reprendre le projet de campagne de Mr Brulé.
Citation:
5 engagements pour notre qualité de vie
1) Mettre en place une politique globale de la réussite éducative, et un véritable programme pour la jeunesse.
2) arreter l'urbanisation excessive à cesson, avec un vrai plan de protection et d'entretien des bois et des espaces verts.
3) réconcilier les cessonnais avec leurs élus;solidarité, concertation, convivialité, efficacité... et maitrise de la discalité!
4) donner toute sa place à la vie locale: promouvoir le commerce de proximité, mettre les associations au coeur de la ville.
5) renforcer la solidarité intergénérationnelle
A vous de juger....
Ayant l'ensemble du programme de cette équipe, je reviendrais régulièrement vous raffraichir la mémoire sur les promesses non tenues.
MDR
Mdr +1 comme disent mes enfants sur leur blog

C'est quoi ce programme ?
Celui de la prochaine municipalité?
Chouette ! enfin, eux, ont compris MDR +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 , etc...
Je suis tres métontente de la réponse de Mr MAIRE au sujet de la neige suite a mon couriel que j'avais fait a la mairie.
Rupture de sel, il n'y en avait pas et au niveau national il y en avait ( mais il faut avoir des sous , mais ça c'est en rupture ).pourquoi certaines communes ont réussi a s'approvisioner en sel ? Mais ou avez vous vu que les écoles etaient déneigés , moi je n'ai rien vu et je ne suis pas la seule ( il faut peut etre que je change de lunettes )mais ou etait le service technique peut etre bien au chaud devant un café, mais pour qui me prenez vous , je sais tres bien qu'a -6 le sel ne fait pas effet mais quand il neige il ne fait pas -6 , vous dites qu'il faur apportez une attention particuliere a nos proches et voisins , nous n'attendons pas vos consiels pour le faire , mais vous que faites vous pour la sécurité de vos citoyens .RIEN ou vont nos IMPOTS ???
Réponse à Mise au point :
Pensez donc, c'est personnes sont intelligentes.
Elles ne veulent pas gâcher évidement leurs vies surtout en detruisant définitivement, leurs amitiés et leur voisinage.
Se fourvoyer dans cette dream team cauchemardesque, non merci. Passé l'âge du film d'horreur et des insomnies.
Signé justement, une de leur amies.
Je suis etonnée Mr VERT que les decos de noel sont toujours en service , ou sont les économies et la planete!!!!!!!!!!
vous voyez en ville plus besoin de planter des fleurs, sur la chaussée des cone de chantier fleurissent pour prévenir des trous
floraison instantanée et sans angrais, c'est peut etre cela la gestion écolo
Après avoir écrit à monsieur le maire et lui ayant demandé quelques explications concernant l'installation d'un barnum + un kiosque sur le terrain du Parc Urbain de CLF, devinez.... pas de réponse. Abonné absent en mairie de Cesson, vogue la galère!!!Qui va remettre en état ce site? Avec quel financement? Je suis pour les animations mais pas à n'importe quelle condition.
Terrain inpraticable, période peu propice. Le syndicat interco de la culture partenaire de cet evènement n'avait-il pas d'autre lieu pour cette installation? Compte-tenu de cette structure y a-t-il eu une visite de sécurité? Questions sans réponse. Mais je me manquerais pas de les poser lors du prochain conseil municipal.
Monsieur le maire doit être un peu "perturbé" par la préparation de ce conseil car il mélange les jours et les dates. Mais néanmoins j'espère que la population sera présente en masse. N'a-t-il pas prévu de tenir séance à la salle Sodbury?
Courage à toutes et à tous c'est le moment de faire face à ces tristes sires qui n'ont d'intérêts que leur personne.
Une nouvelle équipe rassemblée dans ses différences MAIS au service de tous les cessonnais pour tous leurs soucis du quotidien et aussi pour leur plaisir de bien vivre à Cesson : NOUS L'ESPERONS DE TOUT COEUR.
Jeudi 21 janvier 2010, 19h30, une voiture roule, dans la pénombre du parking, entre la rue du Gros Caillou et l’avenue Charles Monier. Elle s’avance et emprunte le sens interdit.
La lumière de Coccimarket l’éclaire. La voiture s'engage sur l’avenue et, aussitôt, tourne à gauche, route de Saint Leu vers la mairie.
Le véhicule était-il une voiture hybride ? Etait-il conduit par un édile ? Devinez !
Vous voulez la mienne ?
Le stop de la rue de Paris à l'embranchement de l'avenue Charles Monier.
N'a pas marqué l'arrêt total, pas de clignotants et téléphone à l'oreille.
Tiens, une voiture japonaise de type hybride.
Tiens, je vous laisse deviner.
Si vous avez gardé les tracts de la campagne de Brûlé pouvez vous retrouver le document où il s'engage sur ces mandats multi-cartes. Que disait-il sur un nouveau mandat de conseiller régional et le mandat de Maire. Je ne me souviens plus. a vous lire....
Après la soupe politique du PS, le maire convoque le peuple pour rejouer le coup du "ce'est pas moi, c'est ma soeur qu'a cassé la machine à vapeur"
Concernant la personne citée au 36, NON NON NON et encore NON !!!!
Pour vous répondre cher n°39 mais à confirmer par MDR. Il me semble qu'il avait promis de ne pas se représenter en tant que conseiller régional pour se consacrer entièrement à la gestion de sa commune Cesson...
Toujours faites ce que je dis mais pas ce que je fais. Très moralisateur Mister Green.
Quand on à, à ce stade, un niveau de mensonges aigu et publique, désolé, mais ce monsieur est un danger pour la république et la démocratie.
Il y à quelques siecles, la sentence était, justement moins démocratique...
alors si j'etais lui, je ferait profil bas et sortirai par la petit porte, pour sauver les meubles.
A bon entendeur.
I.G
reponse à 49
Désolé, apres recherche et relecture imbuvable du programme de cette équipe je ne retrouve pas de commentaire à ce sujet, mais un commentaire de notre maire lors des élections européennes
Lu pour vous sur un trat des élections européennes:
"Je suis candidat sur la liste Europe Ecologie pour l'élection du 7 juin prochain...en derniere place!
En effet, ce n'est pas une candidature pour être élu. En tant que maire de cesson et conseiller régional, je suis totalement investi pour Cesson,Sénart, et la Seine et Marne".
A vous de juger....
Lu pour vous dans le journal LA REPUBLIQUE du 14 janvier 2008, suite à l'annone de la tete de liste de jean Marc Brulé:
"Si elui-ci prend la tête de leur liste commune, c'est parce que Marika Leduc estime qu'il a " plus la gagne" et donc plus de chance de faire avancer les projets sur lesquels elle s'est engagé depuis plus d'un an....."
a vous de juger..........
Quand on adopte un petit chien, on se dit qu'il ne peut pas être aussi méchand qu'un chien d'attaque, il est mignon si petit, mais même petit il grandit et ne pouvant mordre à la gorge, il attaque les mollets... Y en a t'il des sportifs qui un jour vous mordent les fesses...Aye Aye
Serait-ce un peu le bazar dans vos archives? Qui peut retrouver?
Il a dit mister green si je me souviens bien, que maire de Cesson, il finissait son mandat de conseiller régional et qu'ensuite il se consacrait entièrement à la commune. Le premier qui trouve aura gagné la considération populaire!!!
Serait-ce un peu le bazar dans vos archives? Qui peut retrouver?
Il a dit mister green si je me souviens bien, que maire de Cesson, il finissait son mandat de conseiller régional et qu'ensuite il se consacrait entièrement à la commune. Le premier qui trouve aura gagné la considération populaire!!!
François Morel connaît très bien Jean-Marc Brulé, à goûter jusqu'au bout ! Quel psychologue ce François Morel !
http://www.dailymotion.com/video/xb...
On dirait qu'il était là pendant la campagne électorale de Jean Marc Brulé (dernier tiers de sa chronique)
L'engagement pris par Jean Marc Brulé de ne pas se représenter aux élections régionales figurait sur son blog, aujourd'hui inaccessible !
Prudent !
Mais certains disposent encore du texte !
Prudents !
Pour avoir de la mémoire, il faut être déjà à la base organisé avec soit même.
Comment voulez vous qu'il puisse entreprendre le green, quelque chose de bien, serieux et complet, puisque lui même ne sais pas ce qu'il fait et ne connait pas l'ordre et la rigueur.
Et comme j'ai pu lire précédemment, on ressemble (à si méprendre) à un pissenlit qui s'eparpille à tout vent.
Classé nuisible au bout d'un certain temps quand on laisse trainer les choses.
C'est cela, nuisible
Alors, dehors !
notre petit "pissenlit green" doit être MDR en lisant tous ces commérages !
mais qu'attendez-vous pour le lui dire en face lors des réunions publiques ou lorsque vous le rencontrez ?
Pffffffft ...on rumine tout bas ... et c'est tout.
Ce n'est pas facile de tenir ce rôle et il faut être fort pour le faire.
Ah, ah, ah, trop drôle ! (cf 62)
Commencez , s'il vous plait , par balayer devant votre porte.
vous êtes gentil. Merci
tiens les greens, on s'informe et on s'instruit aussi sur ce blog. Mdr tout moi aussi

bienvenue au pays de la démocratie et du savoir vivre. Mais, s'il vous plait, rigueur et competences sont les maitre mots de ces lieux.
Fermez la porte en entrant. Le chauffage tourne et ici on ne supporte pas de gâcher l'argent des autres.
Bienvenue
Bravo !
Et je rajouterai UN REGNE EST EPHEMERE...
LE RIRE EST ETERNEL !
"qu'attendez-vous pour le lui dire en face lors des réunions publiques ou lorsque vous le rencontrez ? "
qu'attendent la majorités des citoyens qui ont adressé un courrier au maire, sur des interrogations, des mécontentements, des faits ?
vous avez une idée du nombre impressionnant de formulations reçues pour une commune aussi petite qu'elle soit ?
Monsieur Brulé est parfaitement au courant mais ne répond pas !!!
Et les réunions publiques ne sont faites que pour faire avancer les choses et non, pour pleurer et ainsi le flatter.
Mémoire courte cher (e) 62;
Pardon, oui, des réponses sont faites, mais aux courriers jouant en sa faveur. Bien placé pour le constater.
Alors qui est les plus courageux? Point de commérage. Des faits.
anonyme
Pour le prochain conseil, ayez le courage de faire votre autocritique et pour cela prenez comme support tous les engagements de Brûlé pendant la campagne et les mettre sur la colonne de gauche d'un papier et à droite coucher ce qu'il a fait. Peut- être verrez vous un décalage. Ne dites pas il ne savait pas. Il avait le temps de connaître. L'a t il fait? Était ce son propos? Non son but c'était d'avoir un peuple à mettre sous influence. Exemple le Tibet: quelles manipulations!! S'il faut tout dire au prochain CM il faudra mettre en évidence ses errements et ses promesses non tenues etc etc etc
Le cabinet du maire est-il à ce point désorganisé et dépassé par les récents évènements pour ne pas réussir à fixer une date correcte pour le prochain conseil municipal? Monsieur le maire a raison de dire que ses services sont mal organisés!!! Rappelez moi le nom de cet édile si vertueux pour qui "c'est pas moi qui fait des erreurs c'est l'autre..."
Est-ce vraiment utile que le chapiteau installé à CLF reste éclairé par un projecteur orange toute la nuit ? Pas très écolo tout ça...
Je viens de passer devant le chapiteau, il est aussi éclairé en pleine journée !! Décidemment pas du tout écolo tout ça...
Je pense que l'ecolo ,c'est quand cela arrange certaines personnes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avez-vous lu l'article de la République d'aujourd'hui rédigé par M. JJ.Fournier du SAN ? A voir expressement.
La mairie s'occupe des trous dans les chaussées. allez voir sur son site. Il était temps. C'était avant que les trous n'arrivent qu'il fallait s'en occuper.
Il va falloir un 4X4 pour rouler dans Cesson. Pas écolo "trou" ça.
Cher(e) 72,
c'est bien gentil votre intervention, mais pensez à ceux qui n'habitent pas près d'un point presse. Qui plus est en dehors du dpt de Seine et Marne !
Et oui, beaucoup n'ont pas le choix de passer leur temps sur la commune avec leur profession. Et que même l'on puisse être en déplacement sans pouvoir rentrer forcément le soir...
Merci pour votre comprehrension.
Même juste une synthèse de l'article serait parfait.
Bonsoir.
Cher(e) 72,
c'est bien gentil votre intervention, mais pensez à ceux qui n'habitent pas près d'un point presse. Qui plus est en dehors du dpt de Seine et Marne !
Et oui, beaucoup n'ont pas le choix de passer leur temps sur la commune avec leur profession. Et que même l'on puisse être en déplacement sans pouvoir rentrer forcément le soir...
Merci pour votre comprehrension.
Même juste une synthèse de l'article serait parfaite.
Qui s'y colle ?
Bonsoir.
En gros, il dit qu'il faut avoir des ambitions correspondant à ses moyens. Il dit aussi que Cesson a touché plus du SAN qu'il n'aurait du en avoir.
Mr Fournier "tacle" aussi Mr Sénéchal en lui rappelant son manque d'expérience. Le "toutou" de notre maire va peut être comprendre ce que veut dire "tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler". Espérons que cette "remise en place" publique dans la presse lui rabatte son caquet.
:-D
Pour boucher les trous dans la chaussée, veuillez cher cessonais rouler sur les bosses !
le site de la mairie :"les trous dans la chaussée sont provoqués par le gel et...LE SEL !!!!!! Il ne manque décidement pas d'humour notre maire : à voir les rues cessonaises il y a quelques jours, je ne sais pas où sont passés les kg de sel !!!! en tout cas il ne risque pas d'y avoir des trous dans la chaussée du coté des écoles !!!!
petite précision concernant notre ami "62" : nous sommes tous d'accord pour présenter nos doléances à M Brulé ...mais quand répondra t'il ? a t'il le temps de consacrer à ses administrés en ces temps de campagne électorale où on semble le voir plus du coté de Toulouse que sur sa commune ? combien de lettres sont elles restées sans réponse ? combien de questions, dont Mme l'impertinente lui a d'ailleurs posées sans aucune réponse (nous attendons toujous son explication quant à l'usage de son chauffeur !!!) ou alors des réponses toutes faites, loin de la réalité...Non M le Maire, les cessonnais ne sont pas des moutons prets à tout avaler !!! les cessonnais vous ont laché depuis longtemps,vos "amis "de la majorité démissionnent, le président du SAN vous critique ouvertement dans la presse que vous chérissez tant...arrétez donc les dégats ! ou il faudra plus qu'une entreprise pour combler les multiples "trous" que vous etes en train de creuser(routes,budget,plaine urbaine...) Ne creusez pas "votre propre tombe" et n'oubliez pas que l'humilité est une grande vertu...vous avez la prétention de voir vers d'autres horizons politiques voyez comme votre incompétence et votre utopie a rendu une "modeste" commune au bout de seulement 2 ans de mandat!!!quant aux autres membres de la majorité, cessonnais de longue date pour la plupart...Vous vous n'avez pas l'intention je suppose de nous quitter dans quelques temps pour voguer vers d'autres ambitions? alors à moins de vouloir etre décrédibilisé totalement , démissionné tant qu'il est encore temps et laissez tomber m BRULE et son fan...
Merci beaucoup 76 pour votre élan à répondre rapidement à ma curiosité.

Et cerise sur le gâteau, l'article scanné qui vient tout pile de tomber dans ma boite mail
en résumé, les trous dans la chaussé, c'est pas lui
Mais c'est un magnifique autoportrait de la gestion actuelle de notre pauvre ville ces trous (d' obus!). Et trous, tous aussi sévèrement dangereux pour les usagers que l'est lui même pour les citoyens Cessonnais
Quand à l'article qui vient de paraître dans la République et signé Monsieur J.J Fournier en personne, c'est le coup de grâce à sa pitoyable politique et à son toutou.
Damned, être obligé d'en arriver là... Par voix de presse et pas n'importe qui....
C'est juste la strict récompense à l'incompétence notoire, pourtant tant et si bien décriée depuis le début de ce mandat.
Certains parlent de sortie par la petite porte, moi je retiens la formule d'un autre ou les plumes et le goudron leur iront comme un gant.
Averell et Joe.
Débat sur les finances de la commune , futur CM de février .
M.Brulé veut comprimer "NOS"dépenses ,nous demandons de comprimer "LEURS "dépenses ,division de leurs rémunérations , plus de doubles ou triples émoluments ( indemnité du président du SIS supprimé et remboursement selon le courrier transmis par la préfecture - courrier reçu par le maire mais invisible)
Abandon des projets dispendieux et non prioritaires ( transfert du service technique, rénovation de la salle du poirier saint, stade synthétique, cabinet du maire, véhicule de fonction à 12 000€, une voiture à 6 000€ était suffisante)
Suppression des emprunts pour les acquisitions foncières , il eu mieux vendre le site du poirier saint pour construire des logements.
A la lecture des différents intervenants SAN, conseil général, élus communaux, pour le bien des cessonnais, que la "cigale" vole vers d'autres cieux et que les "fourmis" reprennent la gestion de notre mairie.
petite question: s'il est important de rester informé sur tout ce qui se passe à Cesson, dans tout les courants et pour cela Cesson aujourd'hui et demain DDNA ou l'ADIR le font très bien, je suis étonné à ce jour d'avoir procédé à mon inscription à la lettre électronique d'information de la commune et de ne rien recevoir.
Y a t'il des Cessonnais qui ont déjà eu des infos transmises par la mairie au moyen de cette lettre électronique?
Merci pour vos réponses.
Marrons nous un petit peu (si, si, j'insiste malgré les circonstances....)
Voici des extraits de l'intervention de Jean-Marc Brûlé lors du Débat d'orientation budgétaire du 19 novembre 2009 au SAN...
"c’est avec une inquiétude certaine que le groupe des écologistes du SAN aborde la préparation budgétaire de 2010…"
"Lors du débat budgétaire, nous avions ... attiré l’attention de l’exécutif sur la nécessité de prendre en compte, dans l’ensemble du fonctionnement du SAN, les effets inévitables de la crise financière et sociale,…". "Nous alertions en effet sur les risques qu’emportaient tant pour le SAN lui-même que pour les Sénartais la hausse des cours du pétrole et des matières premières, la diminution des contributions de l’Etat envers les collectivités locales, l’impact fiscal, économique et social de la récession,".
"La situation budgétaire et financière du SAN est fragile, quelles qu’en soient les raisons. Nos équilibres sont précaires, la capacité d’emprunt se restreint".
"L’exécutif du SAN manque aujourd’hui d’une vision prospective, technique et budgétaire,"
"Nous attendons qu’il témoigne non seulement d’une prise de conscience réelle de ces réalités, mais aussi qu’il entérine des actions concrètes" "Si nous n’avons pas le courage, aujourd’hui, de remettre sur la table les principaux projets, et poser la question de leur pertinence au vu des nouvelles priorités qui s’imposent à nous, le SAN et les Sénartais seront confrontés, dans les années qui viennent, à des problèmes insolubles."
"Le budget 2010 du SAN doit intégrer notamment :"
"l’élaboration d’un Plan Pluriannuel d’Investissement et d’un Plan Pluriannuel de Fonctionnement, nous permettant de prioriser ou de remettre en cause les investissements en fonction de leur pertinence et de leur impact budgétaire en fonctionnement"
"Monsieur le Président, il y a urgence. Le monde de demain ne sera pas celui que nous attendions. Le Sénart de demain ne sera pas celui dont certains ont rêvé : ce sera un avenir plus sombre, plus douloureux, et qui nécessitera de focaliser notre énergie sur les menaces actuelles ou patentes."
Étonnant non ?
merci 83 pour ce petit rappel, je suis sur le cul...
comment un petit kéké pouvait il être visionnaire à ce point?
à moins que ce ne soit pas le la vision mais le constat d'échec de la politique qu'il mène dans sa commune.
Il est bien quand même il fait profiter le san de sa médiocrité.
Je suis triste pour ma commune snif snif
Un adjoint PS rejoint les Verts
Le Parisien du 06.04.2009
"La conquête des Verts continue à Cesson. Le deuxième adjoint au maire, Lylian Sénéchal, vient de démissionner du Parti socialiste pour rejoindre les Verts, le groupe politique de son maire, Jean-Marc Brûlé. Un changement soudain qui surprend le PS local. (…). « J'ai simplement été convaincu par l'intérêt vital de mettre les politiques à l'écologie, rétorque l'intéressé. Un an de travail avec Jean-Marc Brulé, ça laisse des traces !''Je ne pars pas fâché du PS, mais déçu. Depuis les élections du parti cet automne, les socialistes n'ont pas su retrouver leur rôle de leader d'opposition. Ils sont davantage sur les conflits humains que sur les idées. »(…). « Je me félicite de ce ralliement. Cela prouve que nos convictions ont su le séduire'' », sourit sobrement Jean-Marc Brûlé, ravi."
Chacun remarquera que Lylian Sénéchal, idolâtre de Jean Marc Brulé, dénonce les conflits humains, déclaration touchante d’hypocrisie par celui qui traîne dans la boue Marika Leduc qui a eu le courage de dire non.
Et puis pour le paraphraser, à propos de Cesson, "Deux ans avec Jean-Marc Brulé, ça laisse des traces !"
Lu sur le site des Verts http://www.senart.lesverts.fr/spip.php?article13
Les élus Verts de Cesson au 12 février 2009,
Jean-Marc BRULE
Maire de Cesson,
Conseiller Régional
Lylian SENECHAL
2ème adjoint,
chargé de la petite enfance et de la réussite éducative
Odile MONTAGNE
3ème adjointe,
chargée des solidarités et du logement
Bruno CHAIX
4ème adjoint,
chargé de l’urbanisme et des déplacements
Lydia LABERTRANDIE
7ème adjointe,
chargée de la vie associative et de l’action internationale
Jean-Jacques VILTO
8ème adjoint,
chargé de la vie locale, de la jeunesse et des sports
Catherine BENOIT
Conseillère municipale,
délégué au pôle social d’accueil et d’écoute
Francis RUBEO-LISA
Conseiller municipal
délégué à la sécurité et aux jumelages
Philippe RAVARY
Conseiller municipal
déléguée au plan de circulation et aux liaisons douces
14 novembre 2008
Jean- Marc Brulé : Pourquoi je suis candidat au Secrétariat National..
A Cesson,depuis plus de six mois, nous mettons en œuvre quotidiennement et concrètement les propositions portées par la motion Urgence Ecolo, urgence sociale !, que ce soit sur la réduction de l’empreinte écologique ou dans les changements drastiques de mode de vie : équipements auto-suffisants (ex : lampadaire solaire-éolien), maisons passives, généralisation du solaire, chantier pour la biodiversité, développement massif des jardins partagés et du maraîchage bio, économie solidaire et emplois de proximité, promotion des circuits courts... et actions de solidarité planétaire ! (conférence sur la décroissance, actions pour le Tibet et les zones côtières en voie de disparition...).
La ville rêvée de Jean-Marc Brulé, le cauchemar des cessonnais !
C'est pas un programme ça !
C'est juste de l'idéologie.
Que l'on me reprenne si je me trompe.
Merci.
Encore quelques extraits pour vous divertir :
Tribune libre groupe « Socialiste et républicain » Cesson Infos Janvier – février 2010.
" Cumul des mandats : un souci à la fois national et local"
"La question du cumul des mandats apparaît à juste titre dans le débat national mais aussi à l'échelle de notre ville." "le cumul des mandats disperse l'élu dans ses tâches, désorganise la gestion quotidienne, et rend difficile l'étude des dossiers" "Certes, l'action des élus municipaux dans les multiples syndicats (traitements des déchets, sport, culture et autres instances de Sénart) nécessite évidemment certains cumuls qui ne sont en réalité que des prolongements des moyens municipaux traditionnels. Mais le groupe socialiste et républicain de Cesson s'affirme opposé au cumul des grands mandats. Or, dans ce domaine aussi, les promesses électorales doivent être tenus !" signé Pierre Lainey
Le courrier de Gauche – Parti socialiste de Cesson et Vert Saint Denis – Novembre 2009
"Le cumul des mandats"
"Avoir ou briguer plusieurs mandats est lourd de conséquence : les décisions peuvent être influencées par les projets de carrière, par les négociations d'appareil. Faire campagne prend du temps, en plus des multiples instances, réunions pour assumer ses fonctions … et cela se fait parfois au détriment du travail collectif, de la réflexion, du débat démocratique. Faire campagne suppose de mettre en valeur son action, il faut donc du visible, rapidement, pour gagner chaque élection." Signé Marika Leduc
Cela vise quelqu'un en particulier, des noms, des noms ….
Enfin du concret avec ces extraits !
Et bien sur au passage, des noms, des noms!
Merci cher Chevalier Gland. Je vous nomme donc maire, hi, hi, hi....
Ssc
sur le site des verts , il y a une rubrique Blog...Clic...clic... rien ne se passe impossible de laisser un message sur ce blog, pas de communication.
Et pourtant un bel article de Marine Legrand concernant le beau candélabre écolo de Cesson...
Bizarre il est resté huit jours en place et hop envolé... pourtant pas d'éolienne à proximité.
INTOX le candélabre disparait mais la propagande reste ... ce n'est pas du bourrage de crâne ça comme dans les pays totalitaires.
Lampadaire école, voiture écolo, velo écolo même combat, affichage pour la presse.
Le conseil municipal du mardi 16 février remplace la réunion de quartier prévue dans le discours des vœux du nouvel an du "vert bouteille" sur Cesson la Forêt.
Principale raison à mon sens , un conseil municipal est soumis à des règles précises qui donnent peu de possibilité au public de réagir ( 1 seule question par habitant, prise de parole selon le désir du maire , c'est ce qui se passe au conseil actuel )
Il serait utile que toute l'ancienne municipalité soit présente pour répondre aux "c'est pas moi, ce sont eux"
Démissions municipales
Sachant que seulement trois socialistes étaient représentés au conseil municipal , sans une forte pression sur les élus dans leurs quartiers , nous risquons d'aller de déconvenues en déconvenues pour le restant du mandat en cours .
à mardi 7 février
Vert bouteille de conviction...
Mais aussi verre luisant, verre de terre, verre la sortie !
Vive la voiture électrique...
A la votre
toujours dans le programme de campagne des VERTS/PS
citation:
""Nous avons pris soin de bien étudier les finances de la commune avant de nous engager sur un programme précis.
Nous remettrons à plat toutes les dépenses de fonctionnement et d'investissement pour faire des choix rationnels et mettre en œuvre certaines de nos priorités dès 2008.
En 2009, les recettes de la commune augmenterons et nous permettrons de developper notre programme tout en maitrisant la fiscalité déjà élevée à Cesson.
La plupart de nos propositions bénéficieront de cofinancements.
(Pour mémoire, l'absence de contrat régional depuis 1993 à fait perdre près de 3 millions d'EUROS à la commune)""
Alors la MDR MDR
à vous de juger
OUPS heureusement qu'ils avaient étudié les finances de la commune, sinon où en serions nous aujourd'hui?
Pour remettre à plat, effectivement les finances ils les ont bien mises à plat.
C'est quoi des choix rationnels? Une voiture électrique, un lampadaire solaire pour huit jours, histoire de se faire sa pub dans la presse locale? un cabinet pour le maire...
La fiscalité élevée a Cesson? 17% d'augmentation c'est quoi?
3 millions d'EUROS de perdu? Il ne faut pas oublier que 3 millions subventionnés, c'est autant (3 millions) investis par la commune.
EN FIN DE COMPTE CETTE COMMUNE ELLE ETAIT TRÈS BIEN GÉRÉE.
Moi je suis triste de laisser des dettes à nos enfants.
Parfaitement d'accord avec le post 88
Les gens sérieux savent très bien qu'entre la pensée et la réalité, il y a toujours un ravin. Euh pardon, excusez moi, plutôt un cratère... Comme sur la voirie Cessonnaise .
Un gouffre dans les finances publiques. Pas les siennes perso puisque c'est nous qui payons ses voitures électriques, trois petits points de suspensions.
Des trous dans l'agenda du maire pour ne pas trouver de temps à ce consacrer à sa commune.
Un fossé qui se creuse jour après jour avec ses citoyens.
Un ravin bien construit avec le San et Mr Fournier
Une rupture avec le personnel de mairie
Pour finir par un ouragan de totalitarisme aigu et d'incompétence parfaite. Étrange quand à ces deux derniers. Ils sont, eux, parfaitement compatibles. Ceci ne peut lui être qu'accordé.
On ne peut pas continuer comme ça.
Pascal
EN MEME PAS DEUX ANS, bilan:
Cesson dans un état pitoyable et flagrant d'abandon. Hygiène des rues et des points de collecte. Pas une seule plantation. Conseiller qui trahit les siens et retourne sa veste, démissions du premier adjoint avec d'autres conseillers. Cessonnais excédés. Manque de respect du Personnel municipal. Finances déplorables. Abus de dépenses publiques personnelles et médiatiques. Syndicat d'agglomération de la ville nouvelle fâché et remise à l'ordre par ce dernier (République de Seine et Marne de de cette semaine). Enfin, promesses du programme électoral absolument inexistantes et ou obsolètes.
Et bien, avec tout ça, si l'on ne s'en va pas vers une mise sous tutelle préfectorale? Déjà un avertissement du préfet et obligation de rembourser les salaires alloués au président du Syndicat Intercommunal des Sports.
Je préférerai largement voter de nouveau pour effacer définitivement des archives de Cesson, cette municipalité aux qualités désastreuses et dangereuses.
Madame, Monsieur, l'heure est grave. La politique a tué Cesson. Sérieusement, que faut il faire pour arrêter ce massacre?
Un sentiment de honte ne vous envahi pas ? Moi si et excédé.
Encore une vidéo éloquente sur l'idéologie et la mise en pratique. Comment peut-on prôner une décroissance (fut t-elle solidaire) et se faire payer une voiture à 20.000 €, un téléphone portable dernier cri, un ordinateur portable etc... L'idéologie verte est elle compatible avec la gestion au quotidien d'une ville comme Cesson. J'en doute !
http://www.dailymotion.com/video/x7...
bravo la grenouille VERTE, pour un écolo faire un terrain de sport en synthétique !!!!!, de plus nous n'avons pas attendu vos bons conseils pour installer un récupérateur d'eau de pluie, chacun sait que l'eau de pluie est meilleure que l'eau javellisée qui sort du robinet.
bravo la grenouille VERTE, pour un écolo faire un terrain de sport en synthétique !!!!!, de plus nous n'avons pas attendu vos bons conseils pour installer un récupérateur d'eau de pluie, chacun sait que l'eau de pluie est meilleure que l'eau javellisée qui sort du robinet.
décidément j'ai toujours du mal à le comprendre quand il dit quelque chose....
Merci pour le lien. J'en ai profité pour visionner l'ensemble des vidéos de la campagne électorale. C'est édifiant. L'équipe municipale actuelle s'est engagé du fait (c'est ce qui revient le plus souvent dans les vidéos) de la dégradation du cadre de vie, du manque de communication de l'ancienne équipe et du manque d'activité dans tous les domaines. On croit rêver.
Bien vu le chevalier gland. Le changement a été effectivement radical à Cesson. Pour les cessonnais, c'est de la décroissance !!!
"Pas drôle et il fait peur le monsieur qui parle dans l'ordinateur Papa "
ce sont les termes de mon pitchoune en tombant sur cette vidéo au moment où je suis allé la visionner.
quand on sait, que la vérité sort de la bouche des enfants, je suis, fier certes, mais resté sur le c...l par son analyse instantané et spontané, d'un enfant.
Une tenue, un regard dictatorial, sans état d'âme et Je rajouterai, FAITES CE QUE JE DIS , MAIS NE FAITES PAS CE QUE JE FAIS. Ce discours maintenant, on la connaît par cœur.
3 minutes pour seulement répéter la même chose dans le désordre et avec ses mots à lui de politicien. Et encore du désordre, pardon du b..... l dans l'ambiance général de la salle.
La situation sur Cesson est ici, chers ami(es) le portrait PAR-FAIT du premier magistrat de notre ville, de son travail et de sa rigueur à entretenir et soigner Cesson.
zut, c'est vrai qu'il fait peur mon fils quand j'y repense et que je revois son intervention.
"Tu voudrais pas prendre sa place fiston. toi qui as déjà une vision du devenir ta ville si ça continue."
SUR LE CUL
En complément du courrier du "vert bouteille" je parcours le CESSON info n°199 page 6 et regarde la photo sur le futur terrain de football.
cout prévisionnel des travaux:1 000 000 € HT
subventions: conseil régional:400 000 €
: conseil général: 185 000 €bien donc il reste 415 000 € à financer pour Cesson et Vert st Denis.
ET La HORREUR , je lis l'article ,, je cite,
le total des travaux "estimé" je lis bien " estimé" à plus de 4 MILLIONS D'EUROS
la région apporte 1,5 millions , le SOLDE , quoi? le solde !!!! est partagé entre le conseil général et les 2 communes .
Ils sont fous , je ne rêve plus , ils sont fous .
Non seulement c'est de l'aberration inimaginable et totale quand au solde à régler par la commune.
AVEC QUEL ARGENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais alors, du synthétique pour un élu vert, c'est le fin du fin d'écolo.
vous connaissez le prix de l'entretien et de réparation de ces surfaces synthétiques ? Rien à voir !
Je peux vous dire que, vive la tondeuse, les vraies graines a faibles demandes en eau. Et l'arrosage intelligent.
J'hallucine !!!!
Suite de l'intervention 105
Toujours attentionné par le Cesson info et pour "le geste ecolo" page 7 ,je consulte le site de la ville rubrique " cadre de vie" et là !!pas de récupérateur d'eau ?
Chers concitoyens, svp,un coup de main , cherchez la rubrique ?
M. DIDION remet les pendules à l'heure avec l'ex Maire de
Vert-St-Denis qui dit que la hausse des impôts est inévitable à Cesson vu "le mauvais historique financier" M.Bernheim n'apprécie pas paraît-il la mise au point de
M.DIDION (voir le Parisien du 27 Janvier).
Mais de quoi se mêle Bernheim ? !!!
C'est insensé. C'est se foutre des gens, particulièrement des Cessonnais.
Est ce qu'on se soucis de vos problèmes de couple Monsieur ? Non. Alors ?
D'abandonner ses citoyens pour d'autres horizons politiques, par contre vous aussi êtes très doué
Alors le balai devant votre porte et après on en reparle.
Suite du 107
il est bien ce blog ,
la mairie a mis à jour son site pour la récupération d'eau de pluie
ayant un système depuis plusieurs années, j'économise bon an mal an 1 m3
Bravo cher Républicain pour votre persévérance à trouver une solution à vos problèmes d'informations sur le site de la ville de Cesson.
Facture pour les soit disant modifications du site internet, que l'on ne voit toujours pas ? !!!
Je constate que comme tout citoyen sérieux, il y a bien longtemps que vous avez un récupérateur d'eau de pluie et que vous n'avez pas attendu les bons conseils de notre green vert bouteille.
Je constate que la gestion écologique peu se passer allègrement de gourou qui soit disant se dit vert, pffffpfffffpffff
Je n'en doute pas une seconde et les économies elles, pleuvront dans des récupérateurs de mairie bien gérée !
La seul solution du système: retirer le coude de rétention et de dérivation nommé Dream team, qui gâche et croupie l'eau de la commune.
Chaque jour, en allant sur mon lieu de travail, je passe devant la mairie et constate que le trou provoqué par notre sémillant édile green est de plus en plus gros. c'est lui qui le creuse tout seul avec ses promesses non tenues et son non savoir d'une gestion communale. j'avais cru en lui et j'ai vite déchanté devant son indifférence et son mépris de la population. Faire le KEKE c'est tout ce qu'il sait faire et ses amis verts qu' on voit a la télé devraient lire ce blog pour mieux connaitre le vrai personnage et que derrière la façade, il y a qu'un ambitieux et un prétentieux qui veut être plus gros qu'un taureau.
non je ne suis pas MDR !
G.C.
Ici, ce blog, c'est pleine démocratie.
Si je peux vous rassurer 112, les camarades vert du bureau national, sont déjà au courant de son échec en tant que maire et connaissent, évidement de part la même, ce blog pour valider les "on dit" sévères qui leurs parviennent en courrier (site des vert) et aux oreilles.
Vous verrez au lendemain des élections.
Bien à vous.
Cesson, ville pionnière du développement durable
A l’occasion de la pose de la « première planche » de la Maison de la Petite Enfance, Jean-Marc BRÛLÉ, Maire de Cesson (Seine-et-Marne), vous présente un premier bilan après dix huit mois d’expérience originale de mutation écologique de la commune.
Elue en mars 2008, la nouvelle équipe municipale a en effet fait prendre à la commune un véritable virage. Cantine bio à 40%, urbanisme durable, bâtiments municipaux à haute performance écologique, véhicules propres, gestion différenciée des espaces verts, achats responsables, énergies renouvelables, … : les efforts réalisés par la commune montrent ce qu’une ville moyenne peut accomplir dès lors
qu’elle s’engage sincèrement dans une démarche de développement durable.
Au-delà de ses propres services, c’est l’ensemble des habitants, des associations et des entreprises que la Ville incite à évoluer, pour faire de Cesson une ville pionnière en matière de développement.
Pour Jean-Marc BRÛLÉ, Maire de Cesson, « à quelques semaines du sommet de Copenhague et malgré la crise économique qui touche aussi les collectivités locales, cette conférence se veut la preuve que la mutation écologique est possible, ici et maintenant ». A vous d’en juger.
Mardi 3 Novembre 2009
Source : http://www.science-environnement.in...
Un an plus tard... voir post 87
La ville rêvée de Jean-Marc Brulé, le cauchemar des cessonnais !